mardi 20 janvier 2015

Unhappy meal

          20/01/2015  


This week at McDonald's, some Japanese have been fortunate enough to get a gift with their Best Of menu. However, unlike a happy meal when children are presented with a figurine, adults discovered a tooth, a piece of plastic or even a cockroach.
McDonald’s has had a bumpy ride that started earlier this week when Japanese media revealed the presence of plastic pieces in customer nuggets in Tokyo and Aomori.

Although McDonald's believes that these incidents are not related (there was blue plastic nuggets in Aomori and apparently white plastic in Tokyo), McNuggets were produced in the same factory in Thailand.

TBS reported that a human tooth was found in chips sold in Osaka in August 2014. According to CNBC, McDonald's Japan declared later that no member of staff had lost any tooth. Neither had suppliers ‘employees.

Although some of these claims could be doubtful, it's simple to add a piece of plastic, this is very worrying for the US based firm. One thing is sure; this kind of publicity is the last thing you want from a restaurant chain.

Mc Bug

Cette semaine chez McDonald’s, certains Japonais ont eu la chance de recevoir un cadeau avec leur menu Best of. Cependant, contrairement à un «Happy Meal», où les enfants ont droit à une figurine, les adultes ont eu droit à une dent, un bout de plastique voire même un cafard.
La semaine a débuté sur les chapeaux de roues lorsque les médias japonais ont révélé la présence de morceaux de plastique dans les nuggets de clients à Tokyo et à Aomori.

Bien que McDonald’s pense que ces incidents ne soient pas liés (il y avait du plastique bleu dans les nuggets d’Aomori et du plastique apparemment blanc dans ceux de Tokyo), les McNuggets ont été produits dans la même usine en Thaïlande.
TBS a rapporté qu’une dent humaine avait été trouvée dans des frites vendues à Osaka en août 2014. Selon CNBC, McDonald’s Japon a déclaré plus tard qu’aucun des membres du personnel n’avait perdu de dent. Idem parmi les employés des fournisseurs.

Même si certains de ces récits pourraient être douteux, car  il est simple d’ajouter soi-même un bout de plastique, cela reste très préoccupant. Une chose est sure, ce genre de publicité est la dernière chose souhaitée par une chaîne de restaurants.
Kahina

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