mardi 20 novembre 2007

Japan celebrates Beaujolais nouveau

Thursday 15 November


Today, at 12 p.m. the year’s Beaujolais nouveau will be celebrated all over the world, and first in Japan due to its time zone.

Japan, which has also been the world’s biggest importer of red Beaujolais nouveau for some years, will nevertheless have to reduce the number of bottles imported by 20 %, according to importer and distributor Asahi Breweries Ltd.
The number of 75 cc bottles bought by Japan according to the forecasts should amount to 8.4 million of bottles, against 11 million last year.
Since 2004 with a record of 12.5 million of bottles, wine fans demand in Japan has cooled because of the exchange rate and the prices of bottles has grown by 5% compared to last year, an Asahi source said.
To try to boost the world sales, French Beaujolais winegrowers launched two new ranges of Beaujolais nouveau: “vin de pays” and rosé, but they will be on sale in limited amounts to test the product (400,000 bottles, compared to the 50 million bottles of nouveau red).

It will not prevent Japanese from partying this evening, by sampling the 2007 vintage.

Pierre-Yves

Links:
News Yahoo
Japan Times

Mainichi

Le Japon fête l’arrivée du beaujolais nouveau
Jeudi 15 novembre


A minuit pile ce soir débuteront les festivités à travers le monde en l’honneur du beaujolais nouveau, à commencer par la Japon par le jeu du décalage horaire.

Le Japon, qui est aussi le plus gros importateur mondial de beaujolais nouveau rouge depuis quelques années, devrait néanmoins réduire le nombre de bouteilles importées de 20 %, selon l'importateur et distributeur Asahi Breweries Ltd.
Le nombre de bouteilles de 75 cl achetées par le Japon d’après les prévisions devrait s’élever à 8,4 millions contre 11 millions l’année précédente.
Depuis le record des ventes de 2004 avec 12,5 millions de bouteilles, la demande des amateurs de vin s’est calmée a cause notamment du taux de change entre euro et yen, et de l’augmentation de 5% du prix des bouteilles par rapport à l’année dernière, selon Asahi.
Cette année, pour faire décoller les ventes mondiales, les producteurs français de beaujolais ont lancé deux nouvelles gammes: le vin de pays et le rosé, mais elles seront en vente en quantité limitée pour tester le produit (400.000 bouteilles, par rapport aux 50 millions de Beaujolais nouveau rouge).

Cela n’empêchera pas les Japonais de faire la fête ce soir, en goûtant la cuvée 2007.

Pierre-Yves

Liens:
Mainichi
Japan Times

News Yahoo

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