lundi 23 décembre 2013

3D way of thinking



3D way of thinking
This month, the company Yahoo! Japan placed a voice recognition 3D printer which allows sight deficient school children to use it.
Blind children like 9 year old Yui Yamamoto who can ask the machine to print 3D items representing animals or objects that they will never touch because it was too fragile, too imposing, too little or inaccessible.
Their teacher is delighted and explains that this engine changes considerably their way of thinking as they can visualize the world more precisely. The printer is nowadays temporary placed in different primary schools and not any commercialization is planned for the moment.
Clotilde B.
(Source Japan actualities: http://www.lemonde.fr/technologies/video/2013/12/12/japon-une-imprimante-3d-pour-aider-les-aveugles-a-imaginer-les-choses_4333181_651865.html)
Opinion :
                This printer is, in my mind, a really interesting idea because it allows to young child who are learning to know shapes that can’t be describe with unusual proportions. It would be great to place one in each school which welcomes blind children.
Clotilde
3D pour enfants aveugles
Ce mois-ci, l’entreprise Yahoo! Japon a placé une imprimante 3D à reconnaissance vocale, qui permet à des écoliers souffrant de déficience visuelle de l'utiliser.
Les enfants aveugles comme Yui Yamamoto, 9 ans, peuvent  demander à la machine d'imprimer des figurines en 3D représentant des éléments, animaux ou objets, qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de toucher parce qu'ils étaient trop fragiles, trop volumineux, trop petits ou inaccessibles.
Leur maitresse est ravie et explique que cela modifie considérablement la façon de penser de ses élèves qui voient ainsi le monde avec plus de précision. La machine est pour l'instant temporairement mise en place dans différentes écoles primaires et aucune commercialisation n’est prévue pour le moment.
Clotilde B.
Opinion :
Cette imprimante est selon moi une idée très intéressante car cela permet à des jeunes enfants en phase d’apprentissages de connaitre des formes impossibles à décrire et dont les proportions leur sont inimaginables. Dans l’absolu, cela serait très avantageux d’en fournir une à chaque école qui accueille des enfants mal voyants.

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