mercredi 14 février 2018

les plaques d'egouts s'expriment



Les plaques d’égouts s’expriment



Au Japon 1700 communes s’expriment et personnalisent leurs plaques d’égouts pour raconter leur histoire et embellir les espaces publics, ce qui permet d’augmenter l’attraction touristique.



Shoji Morimoto, un des plus grands amateurs de ces œuvres d’art et passionné par la photographie explique que chaque plaque fait référence aux spécialités locales, à la géographie et à l’histoire du pays.

Comme par exemple le pont emblématique de Tokyo pour le port de Yokohama, ou le Mont Fuji pour la ville du même nom, située au pied du célèbre volcan.

Tama City une ville de la banlieue ouest de Tokyo, a choisi une icône plus récente : le chat Hello Kitty. Il orne dix plaques d'égout installées près d'un parc d'attractions pour enfants qui est l’emblème de la jeunesse japonaise.



Cependant collectionner ces objets de 40 kilos devient de plus en plus compliqué, d'où l'idée d'une entreprise, GKP, d'éditer 1,4 million de cartes à collectionner avec 293 motifs différents de plaques d'égout et les coordonnées GPS de chacune d'elles, pour permettre aux amateurs de les dénicher plus facilement.





Collecting sewer plates



In Japan, 1700 municipalities express themselves and personalize these slabs to tell their stories and beautify public spaces, which increases tourist attraction.



Shoji Morimoto, one of the greatest fans of these works of art with a passion for photography, explains that each plaque refers to the local specialties, geography and history of the country.

For example, the iconic bridge spanning Tokyo Bay for the port of Yokohama, or Mount Fuji for the city of the same name, located at the foot of the famous volcano.

Tama City, a city in the western suburbs of Tokyo, has chosen a newer icon: the Hello Kitty Cat. It adorns ten manholes conveniently installed near a children's amusement park, which is the emblem of Japanese youth.



However, collecting these 40-kilo objects soon becomes increasingly complicated, hence the idea of ​​a company, GKP, to publish 1.4 million trading cards with 293 different patterns of manhole covers and GPS coordinates of each, to allow the amateurs to find them more easily.



Romance



Source: https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2186396 ,

http://www.liberation.fr/depeches/2018/01/14/au-japon-quand-les-plaques-d-egout-deviennent-des-oeuvres-d-art_1622280

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